Les électeurs des communes de Bélep, Ouvéa, Lifou, Maré et de l’Île des Pins résidant sur la Grande Terre et qui souhaitent voter dans un bureau de vote délocalisé, à Nouméa ont jusqu’au samedi 6 novembre pour s’inscrire.

Les électeurs inscrits pour voter en bureau de vote délocalisé en 2020 y demeurent inscrits pour la consultation du 12 décembre 2021. Si ces électeurs veulent voter dans leur commune d'origine en 2021, ils doivent renoncer à leur inscription en bureau de vote délocalisé. Cette démarche doit être effectuée personnellement auprès des services du Haut-commissariat. Des permanences seront organisés à cette fin à Maré les 2 et 5 novembre et Ouvéa les 2 et 3 novembre.

Permanences à Maré et Ouvéa

L'État s'est engagé à faciliter les démarches des électeurs qui étaient inscrits en bureau de vote délocalisé en 2020 et qui résident désormais dans les communes insulaires.

Un agent du Haut-commissariat tiendra une permanence dans les mairies de Maré et Ouvéa la semaine prochaine pour permettre à ces électeurs d'exercer leur droit d'option en bureau de vote délocalisé, et notamment pour se désinscrire :

  • Maré: Sans rendez-vous, jeudi 4 novembre de 13h à 17h et vendredi 5 novembre de 7h30 à 11H30.
  • Ouvéa: Sans rendez-vous, mardi 2 novembre de 14h à 17h et mercredi 3 novembre de 7h30 à 11H30.

 

Plus d'informations sur les burreaux de vote délocalisés : https://www.elections-nc.fr/referendum-2021/bureaux-de-vote-delocalises

Ils en parlent...