Une carte électorale spéciale pour les élections provinciales sera éditée en avril prochain pour tous les nouveaux électeurs, une fois le travail de révision de la liste électorale spéciale terminé. Cela concerne tous les nouveaux électeurs depuis les élections provinciales de 2014, ainsi que ceux qui ont déménagé et demandé un changement de bureau de vote depuis 2014.

Ces cartes seront envoyées par voie postale ou mises à disposition des électeurs dans leur bureau de vote.

Ceux qui étaient déjà électeurs aux précédentes élections provinciales et qui n’ont pas déclaré de changement d’adresse voteront avec leur ancienne carte. Si vous ne retrouvez pas votre ancienne carte électorale spéciale reçue en 2014, ce n’est pas un problème, vous pourrez vous présenter dans votre bureau de vote habituel muni simplement de votre pièce d'identité.

Et si vous ne savez pas où vous votez, si vous avez des questions, contactez votre mairie.

Capture carte électorale spéciale

Parlons-en...

  • Référendum 2018

    Qui peut voter aux élections provinciales ?

    La loi organique de 1999 prévoit des critères spécifiques pour pouvoir voter aux élections provinciales.

    + d'infos
  • Les listes électorales

    Comment savoir si je suis déjà inscrit ?

    Il suffit de contacter votre mairie et vous inscrire le cas échéant. Attention, pour s’inscrire sur la liste provinciale, il faut être inscrit sur la liste générale.

    + d'infos
  • Élections provinciales 2019

    Si j’ai 18 ans en 2019, est-ce que je pourrai voter ?

    Les jeunes qui atteignent leur majorité jusqu’à la veille du scrutin c'est à dire le 11 mai, peuvent voter. Ils doivent remplir certains critères.

    + d'infos